Fête du Tournage et des Arts du Bois à Dôle (Jura) les 16, 17 et 18 novembre 2018

La fête du tournage et des arts du bois se déroulera à la salle DOLEXPO, rond-point des droits de l’homme à Dole (39) en novembre 2018.

Les locaux seront ouverts au public le vendredi 16 novembre de 14h à 20h, le samedi 17 novembre de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

L’Association des Tourneurs de Franche-Comté renoue avec ses traditions en organisant d’une façon indépendante, une véritable fête du bois.

Regroupant des passionnés de toute la France comptant des professionnels, des amateurs ainsi que des associations sur une centaine de stands, cette manifestation mettra à l’honneur de nombreuses activités directement liées au travail du bois.
Parmi celles-ci seront représentées le tournage, le tournage miniature, la marqueterie/lutherie, le chantournage, la peinture sur bois, et bien d’autres activités artisanales.
Seront également présents des artisans créateurs d’arts qui présenteront entre autres des jouets en bois, des bijoux, de l’art floral sur bois, ect…
Des démonstrations effectuées notamment par les membres de l’association animeront cette manifestation durant toute sa durée.
Nous aurons le privilège de recevoir Monsieur PRUDHOMME qui nous fera pendant les 3 jours une conférence par jour : sur le tournage translucide, le perçage long et fin, et pour finir « histoire sans parole ».
Quant à Messieurs BUFFARD, LE NEINDRE, LODS, ils nous présenterons l’affutage, le design des pièces, le filetage.

Vous découvrirez également une exposition sur le thème « de l’arbre au tournage » où seront représentées d’une façon chronologique les différentes étapes nécessaires à la confection d’objets en bois, et vous fera redécouvrir des outils ou des métiers parfois oubliés. Soulignons la présence d’une meule de charbon de bois, ainsi que la création de robes confectionnées avec des sangles par nos « sangliers ».

Des éditeurs spécialisés ainsi que des représentants des principales revues diffusées nous rejoindrons à DOLE. Vous aurez également la possibilité de commander ou d’acheter des matériels ou des outils auprès des différents distributeurs présents sur place.

Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’ils auront la possibilité de participer à la pêche à la ligne où ils gagneront une pièce tournée à tous les coups.

Avec un tarif unique à 5 euros, les entrées gratuites pour les moins de 12 ans et la possibilité de se restaurer sur place, venez nombreux afin d’échanger et de partager ce moment de convivialité, autour de notre passion « Le Bois ».

+ d’infos : 06 88 38 06 22 ou 03 81 58 60 32

Pas de commentaire
Laisser un commentaire
Nom
E-mail
Site web