FERMETURE DEPUIS LE 16.03.20 DE LA CROISEE-DECOUVERTE SUITE AU CONFINEMENT LIE AU CORONAVIRUS

Voici quelques nouvelles pendant ce temps de confinement lié à la pandémie du Coronavirus…

La Croisée-Découverte a fermé ses portes dès lundi 16 mars 2020 suite à la mise en place du dispositif de confinement pour limiter la propagation du COVID-19.

Les 3 stages programmés du 16 au 20 mars ont été annulés, reportés… Les stages à venir le seront aussi jusqu’à nouvel ordre :
nous retrouverons les apprentis « menuisiers », « marqueteurs », « tourneurs », « ébénistes », « restaurateurs », « experts en finitions », « tapissiers décorateurs » quand les temps seront meilleurs…

Pour vous, les « visiteurs- passionnés du bois » qui découvrez notre site : prenez le temps et le plaisir de visionner nos vidéos ! Débutants ou confirmés, en découvrant le pannel de nos formations, des projets vous feront peut être « tilt » ! Nous vous renseignerons et pourrons répondre à vos questions !

Pour l’accueil des classes, nous étions « fin prêts » à ouvrir cette nouvelle saison qui nous réjouissait : la nature printanière en forêt, dans le verger… est juste un trésor de découvertes pour les enfants !
La première classe à la semaine (des enfants en CE2 de METZ) arrivait cette semaine avec Yvon, un enseignant passionné.
L’atelier sent bon le bois, les outils sont prêts et créer un bel objet de ses propres mains est une expérience unique pour chaque enfant !
Nous avons hâte de re-partager ce plaisir.

Les beaux weekends à venir, propices aux rencontres familiales ou entre amis sont eux aussi en suspend.

La saison printanière s’annonçait très prometteuse pour La Croisée-Découverte : des plannings bien remplis, de belles et grandes tablées chaleureuses de stagiaires venus des 4 coins de la France et même au-delà ! (Dom-Tom, Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne, …). Les échanges forts sympathiques se poursuivent souvent après le stage et il n’est pas rare de retrouver d’anciens stagiaires qui se sont donné RDV pour un stage de perfectionnement… « pour le plaisir de la qualité de la formation, pour le plaisir de se retrouver… et le plaisir de la table !… » comme ils disent !

Alors, en ces temps où chacun se retrouve en « solitude forcée », pensons déjà à ces temps à venir où nous retrouverons la joie et la simplicité de toutes ces rencontres ! Avec, en plus, l’occasion de développer sa capacité à travailler ce beau et noble matériau qu’est le bois…!

Nous vous saluons amicalement :

L’équipe de La Croisée-Découverte.

Pas de commentaire
Laisser un commentaire
Nom
E-mail
Site web