5 jours - Stage de base

Menuiserie sur machines combinées - Le confiturier est un petit meuble qui permet d'approcher les principes essentiels de construction en menuiserie (tenon, mortaise, porte avec panneau plate-bande, moulures arrêtées, tiroir, etc.).

6 jours - Stage de base

Menuiserie sur machines combinées - Même approche que le stage M1, ce confiturier de style traditionnel permet d’aborder un plus grand nombre de techniques en menuiserie.

6 jours - Stage de perfectionnement

Menuiserie sur machines combinées - Le confiturier Lorrain est un meuble de taille moyenne, faisant appel à des techniques plus pointues de construction en menuiserie (nombreux chantournages, ravancements d’onglets, …).

6 jours - Stage de perfectionnement

Menuiserie sur machines combinées - Vous possédez une certaine maîtrise du travail du bois sur machine et vous souhaitez aller plus loin. La réalisation de ce meuble d’angle vous permet d’aborder des techniques plus avancées.

5 jours - Stage de perfectionnement

Menuiserie sur machines combinées : Technique du lamellé collé - La réalisation de cette table basse vous permet d’approcher des techniques industrielles applicables à l’échelle artisanale.

6 jours - Stage à thème

Menuiserie sur machines combinées - L’établi est un meuble de grande taille, faisant appel à des techniques bien spécifiques aux constructions en menuiserie plus conséquentes.

3 jours - Stage débutant

Menuiserie avec matériel électroportatif - Vous aimeriez travailler le bois, vous avez peu d’expérience et vous n’envisagez pas l’achat d’une machine à bois. Aussi, nous vous proposons d’utiliser du petit matériel électroportatif afin de réaliser vos projets.

Réserver un stage